edatingblacks.com

Pour réussir un couple mixte


1/ Il faut garder à l’esprit que mariage mixte ou pas, un mariage est d’abord l’union de 2 personnes qui décideront ensemble de lier leur destin et leur objectif de vie.


2/ Il faut s’informer sur la culture et les traditions de l’autre et se poser des questions sur ces propres capacités à s’y adapter.


Un mariage mixte n’est pas l’abandon systématique d’une éducation au profit de l’autre mais la mise en commun de 2 éducations souvent très différentes.



Il faut donc avoir l’ouverture d’esprit pour prendre le meilleur de chacune des éducations et savoir toujours avoir un esprit critique et faire preuve de compromis.


3/ Se poser des questions sur ces propres motivations pour épouser une personne d’une autre culture.

Essayer aussi d’évaluer et de comprendre ce qui peux pousser l’autre à lui-même s’engager avec une personne d’une culture parfois très différentes à bien des niveaux.


4/ La communication et la discussion sans tabou me paraisse les conditions sine qua non pour réussir un mariage mixte.

On peut ne pas être d’accord sur bien des points mais il faut savoir garder le cap et accorder la priorité à ce qui est vraiment important : partager sa vie avec l’être aimé.

Les obstacles seront nombreux mais si les 2 partis en ont une réelle motivation, tout pourra se surmonter sur la base de compromis suite à des discussions et surtout avec l’accord totale et sans conditions de chacun des futurs époux.

5/ La complémentarité de 2 cultures différentes est une grande valeur et un enrichissement personnel mutuel.

Apprendre et comprendre de l’autre est le meilleur moyen de mieux se comprendre soi même.


6/ Il ne faut jamais imposer ses conceptions sur divers sujets.

Essayer de trouver une base commune qui permettra de surmonter les différences et d’en faire un atout pour construire une relation harmonieuse.


7/ Autre point important, un mariage mixte est une histoire personnelle qui va unir 2 personnes.

Il parait impératif de résister aux pressions familiales ou amicales des 2 cotés des futurs époux. Un mariage n’est pas fait pour faire plaisir à un tel ou un tel, nous vivons en société et nous devons nous y adapter, c’est une évidence.

Cependant en aucun cas la société dans laquelle on évolue ne doit prendre le dessus et décider notre orientation sur ce qui est du domaine privé.

Sentiments et société ne sont pas des notions forcements compatible.

On revient toujours à la notion de priorité et à l’importance que l’on voudra accorder à son union de vie avec une personne vivant dans une société différente.


8/ Il faut savoir rester POSITIF et OPTIMISTE.


9/ Un mariage mixte ne dois pas être un « combat » entre ce qui est bien ou pas bien dans chacune des cultures.


La liberté de conscience et la liberté de penser et dire seront des aides précieuses pour surmonter des conflits culturels éventuels.


10/ L’aspect religieux est souvent un des principaux aspects à évaluer.


On peut se marier et garder ses convictions religieuses.

L’amour n’est pas du domaine de la religion, l’amour est un sentiment unique et universel d’appartenance à l’être aimé. L’amour est insensible au lieu de naissance ou au mode de vie. L’amour n’est pas un choix de vie, l’amour est une évidence incontournable, la religion est bien souvent lié à l’éducation et a notre origine géographique.

La spiritualité et les croyances influent beaucoup selon le lieu de naissance et ne doivent pas empêcher un mariage mixte. Il faut cependant ne pas évacuer ce point et en discuter tout les aspects avec la personne avec qui l’on veut s’unir.

Liza
Liza 35
Brésil, Imbituba
ektepa
ektepa 43
Pays-Bas, The Hague
nellb
nellb 33
Afrique du Sud, Pretoria
yeahwego
Italie, Florence
stefan123
Bulgarie, Sofia
sandy_1986
Royaume-Uni, Tunbridge Wells
I Need love
États-Unis, Cleveland
ramakatsamapule
Lesotho, Maseru
Kate
Kate 40
Namibie, Windhoek